Espace assuré Carrefour Banque
Questions fréquentes
Déclarer mon sinistre
Comment déclarer mon dossier de sinistre ?

Pour ce faire vous devez vous munir de votre carte Pass ou C-Zam. Vous devrez d'abord entrez les neuf premiers chiffres de votre n° de carte bancaire.

Ensuite vous entrerez votre référence client Carrefour Banque (n° de dossier), cette référence figure sur votre carte Pass en dessous de vos noms et prénoms.

Ensuite laissez vous guider, répondez aux questions afin de décrire au plus juste ce qui vous est arrivé.

A la fin, vous recevrez par mail un accusé de réception avec votre n° de dossier Sinistre. Vous recevrez plus tard, par mail, votre dossier complet de demande d'indemnisation.

Identification et Mot de passe
J'ai perdu mon mot de passe ou je n'ai pas pu le créer dans les temps

A l'ouverture du sinistre, que ce soit par téléphone ou sur internet vous avez reçu 2 mails, l'un avec votre n° dossier, l'autre contenant un lien qui vous permet de générer votre mot de passe.

Ces mails vous sont envoyés par : serviceassurancecarte@sam-assurance.com. 

Vous ne les avez pas ! Regardez les spams ou le courrier indésirable, si vous les trouvez dedans il faudra paramétrer votre messagerie pour pas bloquer l'expéditeur et déclarer que ces mails ne sont pas des spams.

Pour créer votre mot de passe vous avez 1 journée dès réception du mail. Mais ne vous inquiétez pas vous pourrez toujours et à tout moment recommencez la procédure et re générer un nouveau mot de passe.

En effet, en cas d'oubli de votre mot de passe il vous suffit de cliquer sur "Mot de passe oublié" sur l'écran d'identification pour re générer un mot de passe.

Répondez aux questions posées et vous recevrez un nouveau mail avec un nouveau lien de génération de mot de passe.

Suivre son sinistre
Comment savoir où en est mon dossier de sinistre ?

Pour ce faire vous devez vous connecter avec votre n° de sinistre (vous l'avez reçu par mail ou il vous a été donné par le Gestionnaire qui a pris votre déclaration).

Cliquez sur « Gérer mon sinistre »

Identifiez-vous avec le n° de dossier de sinistre comme identifiant et le mot de passe que vous avez créé (si vous n'en avez pas créé, cliquez sur "Mot de passe oublié").

Vous verrez alors où en est votre sinistre et quelles sont les pièces manquantes éventuellement.

Comment envoyer des documents médicaux pour le Médecin Conseil ?

Ce type de document fait l'objet d'un traitement spécial. Ils sont cryptés et envoyés au Médecin Conseil.

Pour déclarer qu'un document contient des informations médicales, cliquez sur la case : "document contenant des données médicales confidentielles".

Elle se situe juste en dessous du nom de votre fichier à télécharger.


J'ai sélectionné plusieurs documents pour l'envoi et apparemment un seul est arrivé.

ATTENTION, si vous sélectionnez plusieurs documents sur votre ordinateur pour nous les envoyer, seul le premier nous parviendra.

Il faut envoyer les documents un par un et bien penser à cocher la case "document contenant des données médicales confidentielles"  si un document contient des informations médicales.

On me demande des formulaires à remplir mais je n'ai rien reçu ?

Où sont le Formulaire de Demande d'Indemnisation ? l'Attestation carte ?

Vous avez ouvert votre sinistre et vous ne savez pas où trouver ces formulaires. 

Il suffit de patienter, ces formulaires ainsi que la liste des pièces à fournir vont vous parvenir soit par mail si vous nous avez communiqué votre adresse mail, soit par courrier. 

Les formulaires en question seront en pièces jointes du mail, Attention pensez à regarder dans les spams ou le courrier indésirable de votre messagerie.

Vous pourrez également les télécharger sur cet espace Assuré. Par contre, ils ne sont disponibles que quelques heures après les premiers mails contenant votre n° de dossier Sinistre et le lien pour générer le mot de passe.

Obtenir mon attestation d'assurance ou d'assistance
Quelle attestation pour quel usage ?
Il existe 2 types d'attestations liées aux garanties incluses dans votre carte Pass ou C-Zam.

L'attestation d'Assistance indique votre couverture en termes de rapatriement, frais médicaux à l'étranger et autres prestations d'Assistance au cours d'un voyage. Cette attestation est souvent demandé par les consulats ou ambassades pour obtenir un visa.

L'attestation d'Assurance indique votre couverture en cas de sinistre lors d'un voyage. Elle peut être demandée par un loueur de voiture ou un voyagiste si vous refusez l'assurance qu'il vous propose. Elle peut également être demandée par les autorités de certains pays pour l'obtention d'un visa.
Comment obtenir mon attestation ?
Le plus rapide est de la demander sur votre espace assuré. Cliquer sur "Attestation d'assurance" ou "Attestation d'Assistance" pour la recevoir par mail dans des délais très courts.

Attention pour l'Assistance, certains pays, notamment la Russie, exigent une attestation papier, dans ce cas elle vous sera envoyée par courrier. Il est donc fortement recommandé dans ce cas de nettement anticiper votre demande par rapport au délai d'obtention du visa.